Les sites de trading les plus fiables : comment choisir ?

Les plateformes de trading en ligne sont diverses et promettent toutes des gains incontournables. En contrepartie, les investisseurs qui tentent de faire ces gains, sont réticents de faire part de l’une de ces plateformes par risque de crédibilité tout en ayant une crainte persistante qu’il puisse s’agir d’une arnaque. Le texte d’aujourd’hui va traiter le tour de la question des sites des tradings en ligne, savoir distinguer les fiables de ceux qui ne le sont pas.

Les critères d’un site de trading fiable

Les sites de trading les plus fiables se caractérisent par des points bien distincts, à qui on doit prêter attention avant d’être attiré par n’importe quelle plateforme, dont la vocation est le trading. On va citer en grandes lignes les différents gestes à entreprendre puis les détailler juste après  dans le texte, ils sont comme cités :

  • Consulter le registre Regafi,
  • Analyser les informations fournies sur le site en question,
  • Prêter une attention particulière aux coordonnées bancaires du site,
  • Apprendre des astuces concernant le repérage des sites frauduleux.

La consultation du registre Regafi va permettre d’enquêter sur la légalité du site car ce registre justement détient cette information concernant tous les sites de trading en ligne. Quand on est sur site, en face son interface, des informations cruciales doivent apparaître, notamment le numéro d’enregistrement et numéro de licence du courtier en ligne, tous les moyens de communications entre numéro de téléphone, mail et support client. Ainsi, vérifier les conditions générales prescrites par le site même, car tous les sites fiables en ont sur leur interface. Quant aux coordonnées bancaires, il y a lieu de vérifier si le nom du site apparaît dans le nom du compte, car dans le cas d’arnaque, on aura recours à de comptes bancaires comportant d’autres noms. En dernier, si on suspecte qu’un site est en train de nous faire démarcher, il faut l’éviter car les sites trading n’ont pas le droit au démarchage.

Les meilleurs sites trading à l’heure actuelle

Plein sont les plateformes de trading qui se caractérisent par un certain niveau de sécurité, une légalité ainsi que d’autres critères  qui permettent de les classer. Il existe des sites très populaires tels que eToro, tout ce qu’il faut savoir à propos de ce dernier, qu’il est bien sécurisé et compté parmi les plus confidentiels. Il est agréé par différents organismes reconnus dans plusieurs pays notamment la BaFin en Allemagne.

Un autre site de trading fiable est Xtb, ce site est réglementé en France par l’autorité de contrôle prudentiel et de résolution ainsi que par l’autorité des marchés financiers. il est de même pour le site Admiral markets, celui là détient une bonne réputation, jugé de la part des clients qui l’ont sollicité comme  efficace vu sa réactivité, son dynamisme et son sérieux, il est certifié et autorisé dans plusieurs pays, dont la grande Bretagne. Il a remporté pas mal de prix qui témoignent de son assiduité dans le domaine.

Juste pour enrichir encore vos connaissances à propos des sites trading les plus sérieux, on cite le site Alvexo, c’est un site qui protège les données de ses utilisateurs par le biais de la garantie EuroBroadMap, il n’incorpore pas des frais sur l’inactivité, il est réglementé et il semble adéquat aux petits budgets quoiqu’il nécessite quelques améliorations en travaillant plus sur ses graphiques.

Il est bien évident qu’avant d’intégrer toute plateforme il faut s’inscrire tout en respectant la mise minimale exigée, et en fournissant tous les documents habituellement demandés pour justifier son identité.

 

 

 

Add comment