Le carry Trade
Inscrivez-vous aujourd’hui et profitez d’un broker extraordinaire.
  • Investir son argent chez un broker sûr
  • Profiter de signaux de trading rentables
  • Joindre un service client aimable et professionnel
  • Trader sur des plateformes fiables
  • Obtenir la meilleure formation de trading
Commencer aujourd’hui

Il s’agit là de l’une des stratégies les plus simples qui existent pour le trading de devises. On parle de carry Trade lorsqu’une personne vend ou emprunte un actif à faible taux afin d’acheter un autre actif à taux d’intérêt plus élevé. Chaque fois que vous effectuerez une telle transaction, votre courtier vous paiera la différence entre les deux devises, tant que vous négociez dans le sens de l’intérêt positif.

 

Fonctionnement

yen versus dollar

Sur le marché du Forex, les devises sont négociées par paires. Disons que vous voulez négocier en EUR/USD. Dans ce cas, vous achetez l’euro et le dollar américain en même temps. Lorsque vous trader des devises, vous payez des intérêts sur la position que vous vendez et percevez des intérêts sur celle de la devise que vous achetez.

En termes simples, un carry Trade consiste à acheter une devise à haut rendement et à la financer avec une devise à faible rendement pour réaliser un profit sur le différentiel de taux d’intérêt ; tant que le taux de change ne change pas. Les paires de devises qui sont préférées dans une stratégie de carry Trade sont celles avec des écarts de taux d’intérêt élevés, comme le NZD/JPY, l’AUD/JPY, l’EUR/AUD et le NZD/CHF.

Broker Avantages
1
  • Le meilleur broker du moment
  • Formation de trading PRO
VOIR CE BROKER
2
  • Plateforme de haute qualité
  • Trading social
VOIR CE BROKER

 

Quand carry Trader ou non ?

Le meilleur moment pour effectuer un carry Trade, c’est lorsque le marché est le plus favorable. En période de faible volatilité, ce genre de stratégie fonctionne bien, car les traders sont prêts à prendre plus de risques. Cependant, si le marché connaît une réduction des taux d’intérêt, vous ne pourrez pas jouir de gains énormes.

En effet, lorsque les taux baissent, la demande pour la devise a également tendance à baisser. Le fait de vendre en ce moment devient difficile.

 

Inconvénients

Comme toute autre stratégie de trading, le carry Trade comporte un risque important. Les facteurs économiques et politiques ont beaucoup d’influence, car ils peuvent affecter les taux d’intérêt entre les devises. Par conséquent, il est important de contrôler et de limiter vos pertes comme pour toute autre stratégie.

Avantages

En négociant dans le sens d’un intérêt positif, vous recevez à la fois des gains et des intérêts. Le trading de devises peut être effectué avec un effet de levier, amplifiant de manière significative vos gains (et pertes) réels. Le carry trading est une stratégie flexible, permettant aux traders de concevoir des points pour la gestion des risques.

Grâce à cette technique, vous pouvez en tant que négociant, conserver une position pendant une période prolongée afin de tirer le meilleur parti des différences de taux d’intérêt. Utilisé avec d’autres stratégies de trading, le carry trading peut porter beaucoup de fruits.

Add comment