Avis rhum Pyrat XO Reserve

rhum pyrat xo reserve

Le Pyrat XO est l’un des plus vieux rhums traditionnels que la Patron Spirits a pu, ou a su, produire. Ainsi, il est né de par la fusion de plusieurs sortes d’autres rhums dont l’origine provient de bon nombre de régions différentes au niveau des Caraïbes avec comme nom le rhum le plus âgé, il a 15 ans d’âge.

Quelles sont les caractéristiques ou les informations générales du rhum Pyrat XO Reserve ?

Le Pyrat XO Reserve est un rhum qui provient de la maison, ou du château, Pyrat dont la cuvée est un XO Reserve.Aussi, il possède une classification en hors d’âge mais avec un minimum de 15 ans d’âge à peu près. De plus, la contenance d’une bouteille ordinaire de ce rhum est d’environ 70 cl pour un taux d’alcool de 40 % par volume à peu près. Le type du rhum de Pyrat XO Reserve est un rhum vieux ou tout simplement un rhum hors d’âge.

Aussi, ce rhum est en provenance directe des Caraïbes et, plus précisément, de la commune des Anguilla et dont la production est directement liée à l’assemblage de neuf rhums des Caraïbes dont l’âge minimum est de 15 ans environ.

Quels sont les avantages et les différents points forts du rhum Pyrat XO Reserve ?

Le rhum du genre Pyrat XO Reseve possède divers avantages et quelques petits points forts qu’il est nécessaire de souligner aux amateurs de rhum et d’alcool qui veulent à tout prix s’en procurer. Ainsi, nous allons vous citer, dans cette petite liste qui va suivre, quelques uns de ses points forts :

  • Le Pyrat XO Reserve possède une excellente note d’orange qui est très appréciée.
  • Ce genre de rhum n’est ni trop épais ni même trop gras.
  • Le rhum de Pyra XO Reserve possède un excellent rapport de qualité / prix.
  • Etc.

Quels sont les divers inconvénients et les différents points faibles du rhum Pyrat XO Reserve ?

Tout comme les avantages et les points forts, le rhum de type Pyrt XO Reserve possède bon nombre de points faibles et différents inconvénients qu’il est tout aussi utile de souligner et nécessaire de connaitre. Ainsi, les amateurs de rhum pourront constater facilement :

  • Les petites notes d’agrumes, telles que les notes d’orange et les notes de citron, manquent énormément au rhum de Pyrat XO Reserve.
  • Le rhum Pyrat XO Reserve peut se montrer d’un aspect quelque peu végétal et tout aussi médical en vue de l’extérieur.
  • Etc.

Pour conclure, le rhum de type Pyrat XO Reserve est un rhum tout ce qu’il y a de plus traditionnel qui vient directement des îles du Caraïbe. De plus, lors de la dégustation, les amateurs de ce genre de boissons auront le plaisir de découvrir de toutes petites notes tout aussi légères d’épices en plus d’une incroyable douceur. Aussi, il ne faut pas oublier le petit côté de l’orange qui est largement présent en bouche avec une toute petite note d’acidité mais aussi d’amertume. Enfin, les amateurs auront tout le loisir et le plaisir de découvrir cette excellente boisson. Faites cependant très attention à l’abus d’alcool qui peut être dangereux pour la santé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *